top of page

Financement participatif :

Pour réaliser ce projet j'aurais besoin d'une petite aide financière et j'en appelle donc à votre générosité. Afin que je puisse manipuler sans risque les adorables chauves-souris qui communiquent leur amour à coups de dents aiguisées comme des rasoirs, il est nécessaire que je me fasse vacciner contre la rage. Il me faut également un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pour entrer au Guyana car je fais escale au Panama où le risque de piqûres est présent. Il en va donc de votre responsabilité de me ramener en bonne santé en France. 

Non je rigole ;) S'il est possible pour vous de m'aider j'en serai très reconnaissant mais un simple message d'encouragement me confortera dans mon projet et me permettra de reprendre contact avec vous...car le Canada m'a un peu absorbé ;)

En échange, ce blog a pour objectif de vous faire partager mes aventures, et vous pourrez bientôt admirer de somptueuses photos de toucans, boas fluorescents et peut-être même de jaguars. Si vous n'avez encore jamais eu l'occasion de voyager en pays tropical j'essaierai de rendre cette aventure la plus immersive possible (notamment grâce à une vidéo...en limitant toutefois la casse de mon matériel ;) ) afin que vous profitiez de l'ambiance incroyable qui s'y trouve.

 

A travers mes posts, j'essaye de faire passer des messages parfois militants, parfois contemplatifs, et toujours respectueux de notre planète Terre et de ses paisibles habitants autant humains qu'animaux ou végétaux. Les mouvements de la jeunesse actuelle contre le réchauffement climatique font espérer une prise de position de nos politiques pour inverser cette tendance dramatique. J'ai pris conscience que ma démarche n'était pas vraiment cohérente lorsque j'ai calculé mon empreinte carbone induite par mon déplacement en avion : je vais être responsable d'un dégagement de 1960 kg de CO2, l'équivalent d'un petit arbre qui part en fumée. Cette nouvelle m'a un peu abattu puis je me suis dit que c'était une raison de plus pour faire de cette aventure un outil de sensibilisation et d'engagement. On ne peut évidemment pas arrêter de voyager, mais il est possible que chacun de nous prenne en considération son impact individuel et décide de le diminuer...c'est en tout cas ce qu'ont décidé les jeunes qui marchent aujourd'hui dans les rues, déterminés à se tailler une planète toute verte, et ça, ça fait plaisir ! 

Si vous avez tenu jusque là et que vous n'êtes pas déjà occupé à confectionner des pancartes pour la prochaine manif, le lien pour le financement participatif est juste en dessous : 

Merci à vous !  

© 2019 par Blog naturaliste. Fiérement créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
bottom of page